Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

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Situations favorables à l’utilisation des TIC pour l’apprentissage des concepts ou la résolution de problèmes en mathématiques

17 / 01 / 2013

La page éduscol consacrée aux « Ressources pour faire la classe en mathématiques et sciences physiques et chimiques » présente un document ressource intitulé « Situations favorables à l’utilisation des TIC pour l’apprentissage des concepts ou la résolution de problèmes en mathématiques ».

Ce document ressource présente des situations favorables à l’utilisation des TIC (ordinateur et calculatrice) pour l’apprentissage de concepts ou la résolution de problèmes dans les classes préparant au baccalauréat professionnel. Certaines d’entre elles visent la formation, d’autres l’évaluation et d’autres encore la formation ou l’évaluation.

Les situations présentées sont décrites dans un contexte général, le professeur pourra les illustrer sur un exemple issu de la vie courante ou du domaine professionnel, en lien avec le baccalauréat professionnel que préparent les élèves dont il a la charge. Quelques exemples sont fournis pour certaines situations.

La liste des situations présentées n’est pas exhaustive, ni du point de vue des champs couverts ni de celui des niveaux de classe.