Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Programmes > Brevet de technicien supérieur > Objectifs, contenus de l’enseignement et référentiel des capacités du domaine (...)

Objectifs, contenus de l’enseignement et référentiel des capacités du domaine de l’enseignement des mathématiques pour les brevets de technicien supérieur

29 / 09 / 2013

Les objectifs, les contenus de l’enseignement et le référentiel des capacités du domaine de l’enseignement des mathématiques pour les brevets de technicien supérieur sont définis dans le BO n°27 du 4 juillet 2013 :
- l’annexe 1 de ce BO (présentée ci-dessous) donne le programme de mathématiques ;
- l’annexe 2 de ce BO (présentée ci-dessous) décrit les capacités et les compétences correspondantes.

La répartition des modules de mathématiques selon les spécialités de brevet de technicien supérieur est précisée dans l’annexe 3 ci-dessous.

La mise à jour des groupements de spécialités pour l’évaluation ponctuelle en mathématiques à la session 2014 est faite dans le BO n°28 du 11 juillet 2013. Ces groupements sont présentés ci-dessous.

Des ressources sont disponibles sur le site académique de mathématiques, en particulier pour l’accompagnement des élèves titulaires d’un baccalauréat professionnel en sections de technicien supérieur.

 

Sites Favoris

Concours Algoréa

Le concours de programmation Algoréa est ouvert à tous les publics.
Le concours est constitué de trois tours de qualification, puis d’une demi-finale et d’une finale.

Concours Alkindi

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 4e, 3e et 2de. Il est organisé par les associations Animath et France-ioi. La participation est entièrement gratuite.