Réforme du collège

05 / 02 / 2016

La réforme du collège entre en vigueur,pour tous les niveaux d’enseignement, à la rentrée scolaire 2016

Un dossier complet lui est consacré sur le site du ministère à l’adresse suivante : http://www.education.gouv.fr/pid32484/college-2016.html

Un certain nombre de documents nécessaires à sa mise en œuvre peuvent être téléchargés ci-dessous :
- Le décret relatif au socle commun de connaissances, de compétences et de culture (paru au JO du 2 avril 2015) ;
- Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques de la classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles (publiés au BO spécial du 26 novembre 2015) ;
- Les volumes horaires des enseignements obligatoires dispensés au collège dès 2016 (publiés au BO n°22 du 28 mai 2015) ;
- Les modalités d’attribution du diplôme national du brevet à compter de la session 2017 (publiées aux BO n°3 du 21 janvier 2016 et n°14 du 8 avril 2016 ).
- l’arrêté relatif aux classes de troisième dites « préparatoires à l’enseignement professionnel » (paru au JO du 5 février 2016).