Modification des modalités d’attribution du DNB

04 / 12 / 2017

À partir de la session 2018, les modalités d’attribution du DNB sont modifiées avec un rééquilibrage entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales :

• L’évaluation du socle commun représente 400 points ;
  • Les épreuves de l’examen sont également évaluées sur 400 points.

Tout élève qui cumule 400 points sur les 800 est reçu à l’examen

Tout élève qui cumule plus de 480, 560 ou 640 points se verra attribuer une mention « assez bien », « bien » ou « très bien » qui peuvent permettre, sous certaines conditions , de bénéficier de bourses au mérite.

De plus amples informations sont disponibles dans un dossier complet à consulter sur la page dédiée du site du ministère de l’Éducation nationale