Accueil > Ressources > Ressources pour la classe > Seconde professionnelle : mathématiques > Intégrer l’algorithmique et la programmation en probabilités

Intégrer l’algorithmique et la programmation en probabilités

01 / 10 / 2018

L’activité présentée est une introduction des probabilités en classe de seconde professionnelle.

À partir d’un jeu (le franc carreau) les élèves sont amenés à utiliser le logiciel de programmation par blocs SCRATCH pour simuler les résultats des parties.

Elle nécessite l’installation du logiciel SCRATCH.

Le dossier comprend l’activité élève, l’activité commentée et le fichier SCRATCH du franc carreau.