Accueil > Ressources > Ressources pour la classe > Terminale professionnelle : Mathématiques > Intégrer l’algorithmique et la programmation en probabilités

Intégrer l’algorithmique et la programmation en probabilités

01 / 10 / 2018

L’activité présentée est une introduction des probabilités en classe de terminale professionnelle. Elle permet le calcul d’une aire à l’aide de la méthode de Monte-Carlo, les élèves n’ayant pas encore l’outil que sont les intégrales.

L’activité nécessite l’utilisation du langage de programmation PYTHON et de son installation sur un PC.

Le dossier comprend l’activité élève, l’activité commentée et le fichier de programmation.