Accueil > Ressources > Algorithmique et programmation > Le site d’entraînement à la programmation et l’algorithmique

Le site d’entraînement à la programmation et l’algorithmique

28 / 01 / 2020

L’objectif de ce site est de faire découvrir la programmation et l’algorithmique au plus grand nombre de personnes possible. Il crée et diffuse gratuitement des outils et contenus permettant de progresser rapidement dans ces domaines.

Ce site permet de s’autoformer.
il permet aussi de gérer des groupes d’élèves voir ci-dessous le contenu de la rubrique

Enseigner

Les cours et les exercices proposés par France-IOI ont été prévus pour un apprentissage en autonomie ou dans le cadre d’une formation dispensée par un enseignant.

Si vous êtes enseignant, cette page vous est destinée ! Nous vous présenterons rapidement le fonctionnement de notre outil et le contenu pédagogique que nous proposons, afin que vous puissiez en tirer profit au maximum avec vos élèves. Nous vous proposons gratuitement :

Des cours progressifs en Python et JavaScool (ainsi que C, C++, Java, Pascal et OCaml).
Plus de 120 exercices adaptés au programme officiel des lycées français.
Un outil de programmation en ligne, dans le navigateur, rien à installer !
Une validation automatique des exercices, permettant un travail en autonomie.
La possibilité de suivre la progression de vos élèves.

voir le site