Accueil > Informations Générales > Archives > Mathématiques et numératie : exploitation pédagogique des tests de (...)

Mathématiques et numératie : exploitation pédagogique des tests de positionnement d’entrée en seconde professionnelle et en première année de CAP.

03 / 11 / 2020

La phase de passation des tests de positionnement pour les élèves de seconde professionnelle et de première année de CAP s’est achevée le 2 octobre 2020.
L’analyse des résultats de ces tests de positionnement doit être le point de départ de la mise en place d’un accompagnement personnalisé efficace et correspondant aux besoins de l’élève.

Une méthodologie expliquant comment exploiter les résultats pour répondre au mieux aux besoins de l’élève en mathématiques est disponible sur Eduscol pour les élèves de seconde professionnelle.

Pour les élèves de première année de CAP, les inspecteurs de l’Éducation Nationale de Mathématiques – Physique-Chimie de l’Académie de Créteil, vous proposent en pièce jointe, une analyse didactique de quatre items du test de numératie à l’entrée en CAP afin de permettre une exploitation pédagogique de ce test.