Accueil > Enseigner > Ressources Transversales > Valeurs de la République à l’École > Ressources pour transmettre les Valeurs de la République à l’École

Ressources pour transmettre les Valeurs de la République à l’École

16 / 04 / 2024

Le coffret Guide républicain
À la rentrée 2021, toutes les écoles, tous les collèges et tous les lycées ont reçu un coffret «  Guide Républicain  » réunissant trois ouvrages :

Cet ensemble de documents de référence doit permettre aux équipes pédagogiques et éducatives de s’approprier, d’enseigner, de défendre et de faire vivre, à l’échelle de l’école ou de l’établissement, les valeurs qui fondent notre pacte républicain.
Pour plus d’information cliquez ici
Le ministère déploie différentes ressources au niveau national et académique pour faire vivre ces valeurs de la maternelle au lycée.
Pour plus d’information cliquez ici
Parcours M@gistère
Un parcours M@gistère intitulé « Faire vivre les valeurs de la République » est également proposé à l’ensemble des personnels d’éducation. Il est accessible en cliquant ici.
Pour plus d’informations sur ce parcours, cliquez ici
Vous retrouverez également ce parcours dans la rubrique « Parcours M@gistère » accessible depuis l’onglet « Se Former » du site.

Ressources et temps de formation proposé par le réseau CANOPE :