Accueil > Événements > 2021-2022 > Webinaire « À la découverte du génie des procédés »

Webinaire « À la découverte du génie des procédés »

13 / 11 / 2021

La Société Française de Génie des Procédés (SFGP) organise un webinaire à destination des lycéens et des collégiens le mercredi 24 novembre 2021 de 14h00 à 16h00.

Ce webinaire a pour objectifs suivants :

• La découverte du génie des procédés et ses applications industrielles (chimie, pharmacie, pétrochimie, agroalimentaire, pharmacie etc.) face aux enjeux sociétaux et environnementaux ;
  • Apporter des éléments de réflexion aux élèves de 3ème Prépa Métier sur leur poursuite de formation. Les thèmes abordés sont en résonance avec la spécialité « procédés de la chimie, de l’eau et des papiers cartons » et peuvent donner aux élèves une image de la chimie industrielle respectueuse de l’environnement, en contextualisant les cours de Physique Chimie du collège.

Plus d’informations en cliquant sur le flyer ci-dessous :

L’inscription au webinaire est gratuite. Pour s’inscrire, cliquez ici