La co-intervention

05 / 04 / 2023

Séminaire « La réussite de toutes et tous en mathématiques »

5 avril 2023 au collège Jean Lolive de Pantin.

Après une présentation et une table ronde autour de « Femmes, mathématiques et sciences » , des enseignants de la voie professionnelle proposent des expériences de terrain sur « Mathématiques, pratiques collaboratives et co-intervention ».

Présentateurs :

Anaïs Bertrand PLP Mathématiques - Physique - Chimie, lycée de l’ENNA Saint-Denis ;
Ilker Ciraci PLP Génie industriel des structures métalliques, lycée de l’ENNA Saint-Denis ;
Sébastien Coppola PLP Mathématiques - Physique-Chimie, lycée Clément Ader, Tournan-en-Brie ;
Océane Guerra PLP Biotechnologies Santé - Environnement, lycée Clément Ader, Tournan-en-Brie.

Diaporama présenté lors du séminaire :

Informations générales concernant la co-intervention :

Les grilles horaires font apparaître des heures d’enseignement en co-intervention clairement identifiées, avec un caractère obligatoire.

Ces heures concernent uniquement la co-intervention :

• en mathématiques avec l’enseignement professionnel en CAP ;
  • en mathématiques-physique-chimie avec les enseignements professionnels en baccalauréat professionnel ;
  • en français avec les enseignements professionnels en CAP et baccalauréat professionnel.

Vous trouverez ci-dessous des ressources sur lequel s’appuyer afin de mettre en place vos séances de co-intervention.

Ressources :

12 / 03 / 2024