Accueil > Événements > 2022-2023 > Festival PariSciences 2022

Festival PariSciences 2022

22 / 04 / 2022

L’équipe du festival PARISCIENCE est heureuse de proposer une nouvelle fois aux élèves franciliens et à leurs professeurs deux beaux projets d’éducation aux sciences et à l’image : les projets de Jurys Collégiens et Lycéens 2022 !

PARISCIENCE, c’est une soixantaine de projections de documentaires scientifiques suivies de débats avec des scientifiques et les équipes des films. Sa 18e édition se déroulera du 13 au 31 octobre 2022 en présentiel, au Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et à l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP).

• Un jury de 3 classes de collégiens décernera le Prix « Innovation » des Collégiens, sous l’égide du Centre national d’études spatiales - CNES au film lauréat de la compétition Collégiens ;
  • Un jury de 3 classes de lycéens décernera le Prix des Lycéens, sous l’égide de la Région Île-de-France, au film lauréat de la compétition Lycéens.

COMMENT POSTULER ?
Date limite de candidature : 31 MAI 2022

• Jurys Collégiens : à partir de la 4ème
  • Jurys Lycéens : tout niveau accepté
  • Disposer d’un matériel de projection au sein de l’établissement.
  • Merci de nous préciser si votre établissement bénéficie d’une connexion Internet.

Envoyer par mail votre candidature (motivations, cadre du projet, équipe encadrante, établissement, niveau de la classe...) à l’adresse suivante : romain.hecquet@science-television.com
Toutes les informations ici