Accueil > Événements > 2022-2023 > Le prix Pierre Potier des Lycéens (2022-2023)

Le prix Pierre Potier des Lycéens (2022-2023)

26 / 08 / 2022

Créé en 2006 par la Fédération Française pour les sciences de la Chimie, le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et l’UIC, et porté aujourd’hui par la Fondation de la Maison de la Chimie et France Chimie, le Prix Pierre Potier est un prix scientifique et technologique qui a pour objectif de mettre en lumière les initiatives de l’industrie chimique en faveur du développement durable et de favoriser le développement de démarches écoresponsables dans la filière.

Récompensant des innovations dont les applications sont au cœur de la vie quotidienne des consommateurs, le prix Pierre Potier traduit l’ambition des entreprises de la chimie de poursuivre le développement d’une « chimie durable » en France.

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a quand à lui été créé à l’occasion de l’année de la Chimie en 2018. Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.

Celui-ci participe aux objectifs de développement de la culture scientifique et technique des élèves et s’inscrit dans le cadre du parcours avenir.

• Vidéo officielle de présentation :

Ce prix concerne les classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles.

Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves la démarche scientifique, partager avec eux la culture de l’innovation, les sensibiliser au monde de l’entreprise, aux métiers scientifiques et à l’entrepreneuriat ?

Pour cela, vous pouvez inscrire votre/vos classe(s) en renseignant le formulaire en ligne disponible à cette adresse : https://www.lesmetiersdelachimie.com/inscrivez-votre-classe/

Un flyer, réalisé par France Chimie, est mis à disposition afin de promouvoir la participation des classes de votre établissement. Vous pouvez le télécharger ci-dessous :

Ressources :
 page officielle du prix Pierre Potier des Lycéens ;
 règlement et calendrier 2022-2023.