Les outils numériques de l’ENT

11 / 09 / 2022

Monlycée.net est un espace numérique de travail (ENT) mis à disposition par la région Île-de de-France et disponible pour l’ensemble de la communauté éducative des lycées de l’académie de Créteil.

Une fois authentifié, l’utilisateur a accès à de multiples applications natives qui permettent de collaborer, de produire et de communiquer.

Cet ENT permet également d’accéder à des outils disciplinaires comme Capytale. Il s’agit d’une application permettant de mettre en œuvre le module algorithmique et programmation des programmes de mathématiques pour les classes de la voie professionnelle.

En parcourant le Genial.ly ci-dessous, vous découvrirez également des exemples d’applications que l’administrateur local de l’établissement de Monlycée.net pourra intégrer très facilement.

Genial.ly