Accueil > Enseigner > Ressources Transversales > Accueil et scolarisation EANA > Ressources pour l’accueil et la scolarisation des élèves allophones (...)

Ressources pour l’accueil et la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA)

12 / 10 / 2022

Le site Eduscol propose des ressources pour l’ensemble des acteurs de la communauté éducative concernés par la scolarisation des élèves allophones nouvellement arrivés.

Elles visent à ce que chaque professionnel, mieux informé, puisse garantir les meilleures conditions d’accueil et de scolarisation de ces enfants et de ces jeunes. Elles ont aussi pour objectif de permettre aux parents de mieux comprendre le fonctionnement du système éducatif français pour mieux accompagner la scolarité de leur enfant.

Le CASNAV de l’académie de Versailles propose également un document ressource pour développer les gestes professionnels d’accompagnement des élèves allophones nouvellement arrivés en mathématiques.

12 / 03 / 2024

Semaine des mathématiques 2024