Vous souhaitez vous engager dans un projet "Notre école, faisons-la ensemble » et vous voudriez découvrir des projets déjà validés ? Vous êtes engagé dans un projet et vous voudriez partager vos (...)

Les élèves entrants en seconde professionnelle ou en première année de CAP passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et (...)

Un article sur la scolarisation des élèves en situation de handicap est disponible ici.
Il donne des informations sur : Comment scolariser des élèves en situation de handicap Les différents parcours (...)

Les programmes en vigueur définissent à chaque niveau d’enseignement les six compétences mathématiques. Afin de conforter la prise en compte de ces compétences dans la formation des élèves et mieux (...)

Le mercredi 14 juin 2023, au lycée professionnel Val-de-Bièvre à Gentilly (94), s’est tenu un séminaire académique autour du programme TED-i.
1) Que permet le déploiement du programme TED-i ? Ce (...)

Le site education.gouv.fr propose un article présentant les 12 mesures pour faire du lycée professionnel un choix d’avenir pour les jeunes et les entreprises.

Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités, tel est l’objectif de la démarche (...)

Vous trouverez ci-dessous un exemple de page de garde de sujet de CCF et des grilles d’évaluation en CAP, BAC PRO, BMA et BP :

Véritable météo de l’électricité, Ecowatt qualifie en temps réel le niveau de consommation des Français. A chaque instant, des signaux clairs guident le consommateur pour adopter les bons gestes et pour (...)

Les élèves d’une classe de première professionnelle AGORA du lycée Simone Weil de Pantin ont été amenés à élaborer des propositions graphiques dans le cadre d’un projet en Arts appliqués. L’objectif de ce (...)

Pour cette troisième saison, l’événement Ressources et Vous est à destination des enseignants des lycées généraux et professionnels de l’académie de Créteil. Une semaine (du 31/05 au 05/06) pour découvrir (...)

12 / 03 / 2024

Semaine des mathématiques 2024