Culture Sciences - Physique et Culture Sciences - Chimie sont des sites conçus en étroite collaboration par l’École Normale Supérieure (ENS) et la Direction Générale de l’Enseignement SCOlaire (DGESCO) (...)

La main à la pâte est un laboratoire d’idées et de pratiques innovantes cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement des sciences à l’école et au collège. La fondation a lancé au mois d’octobre (...)

Le site élaboré par la Commission inter-IREM TICE (C2iT) propose des ressources numériques « prêt à l’emploi » ainsi que des applications numériques (Géogébra, Scratch, Micro:Bit, outils numériques, (...)

"La Commission inter-IREM TICE (C2iT) présente son site pour enseignantes et enseignants de mathématiques qui cherchent des ressources de qualité ou des outils numériques fiables pour dynamiser leur (...)

Éduscol présente différentes ressources : "Ressources pour faire la classe en mathématiques et sciences physiques et chimiques", portail consacré aux mathématiques, portail consacré à la (...)