Accueil > Enseigner > Archives > 1ere Pro Maths

Auteur : Jean-Pierre Maleplate
Cette activité concerne le module « Du premier au second degré » de la classe de première professionnelle.
Elle concerne également les modules « Produit scalaire de (...)

Auteur : Jean-Pierre Maleplate
Le fichier informatique utilisé dans cette activité est (...)

Auteur : Jean-Pierre Maleplate
Cette activité concerne le module « Statistiques et probabilités » de la classe de première professionnelle.
Le fichier informatique utilisé dans cette activité est (...)

Auteurs : David Clavé, Xavier Gatepaille, Arnaud Martin et Rocco Spéra
Cette activité concerne le module « Suites numériques 1 » de la classe de première professionnelle.
Une fiche technique d’aide (...)

Cette séance de formation concerne les suites numériques. Trois travaux d’élèves sont proposés.

Une séance de formation et d’évaluation sur le thème des vecteurs est proposée.

Plusieurs séances de formation et d’évaluation portant sur le domaine algèbre-analyse sont proposées.

Deux situations d’évaluation portant sur le module "Fluctuation d’une fréquence selon les échantillons, probabilités" sont proposées.

Cette séance présente un travail sur un escalier et aborde la le second degré et les fonctions. Des documents concernant la formation et l’évaluation correspondante sont proposés. Ce thème est (...)

Auteur : Isabelle Baudet
Niveau : Bac Pro
Résolution de l’équation du second degré avec plusieurs méthodes (graphique, discriminant, factorisation).
Activité d’approche en 1ère année de BPn à partir (...)

FILIÈRE : Métiers de l’électricité
Il s’agit d’un moteur à courant continu dont l’induit et l’inducteur sont alimentés en série.
Ces moteurs sont utilisés pour entraîner de fortes charges à vitesse réduite (...)