Accueil > Enseigner > Archives > 1ere Pro Sciences

Cet article paru dans le numéro 41 de Vecteurs propose une approche des concepts de pression et de force pressante en mettant en oeuvre une démarche d’investigation.

Cet article paru dans le numéro 40 de Vecteurs propose une approche des concepts de réflexion et de réfraction en mettant en oeuvre une démarche d’investigation.

Cette séance traite de la question : Pourquoi les hublots des sous marins sont-ils épais ?

Cette séance traite de la question : Pourquoi un bateau flotte-t-il ?

Séquence liée à la sécurité.
Afin d’obtenir de nos élèves qu’ils suivent les consignes de sécurité lors des séances de travaux pratiques de chimie, nous avons mis au point quelques activités qui leur (...)

Niveau : Baccalauréat professionnel
Cette séquence de TP d’optique (O3) propose l’étalonnage d’un capteur de lumière : une photorésistance.
Cette séquence de TP propose l’étalonnage d’un capteur de (...)

Niveau : Baccalauréat professionnel
Cette séquence de TP en optique (O3) propose de réaliser des mesures d’éclairement et la réalisation de graphiques.
Cette séquence de TP propose la réalisation de (...)

L’activité proposée met en œuvre une pédagogie différenciée et diversifiée à deux niveaux en classe de première année de baccalauréat professionnel en trois ans ELEEC. Cette activité, dont l’idée est venue (...)

Ce TP effectué en PPCP avec une classe de terminale BEP maintenance, est la continuité des TP présentés dans les numéros précédents. La classe est séparée en 12 groupes de 2 élèves. Chaque binôme (...)

Niveau : bac pro