Auteur : Françoise Dupuis
Filière : BEP
Dans le cas de la croissance bacterienne, la séquence aborde la puissance d’un nombre, des puissances de 10 et la notation scientifique

Auteur : Jean François Payrat
Niveau : BEP BAc Pro
Cette activité est proposée à partir d’un situation technologique : la Dynamo tachymétrique
La séquence élaborée à partir d’une situation technologique, permet notamment de réaliser des graphiques.

Niveau : BEP
Leçon sur les équations trigonométriques, elle contient notamment des activités préliminaires utilisant graphiques et calculatrices.
Leçon expérimentale sur les équations trigonométriques

Filière : BEP Carrières Sanitaires et Sociales
Description de la situation :
On trouve dans les carnets de santé plusieurs types de courbes de croissance (taille, poids,
périmètre crânien et corpulence). On se propose de répondre aux deux questions suivantes :

Niveau : BEP
Leçon sur la parité d’une fonction avec notamment des activités préliminaires.
Leçon expérimentale sur la parité d’une fonction élaborée dans le cadre d’une formation.
Les titres des chapitres renvoient au BO n°31 du 30 juillet 1992

Filière : BEP Vente, Bac Pro Commerce.
La zone de•chalandise délimite la zone d’attractivité d’un point de vente, en d’autres termes la zone de clientèle potentielle d’un point de vente.

Niveau : BEP
Appropriation de la technique de calcul par l’utilisation notamment de la calculatrice.
Commentaires et remarques pédagogiques
Document élève "La calculatrice et les techniques opératoires sur la relation de Pythagore"
Réponses des travaux à réaliser par les élèves :

Auteur : André Fiquet
Niveau : BEP et Bac Pro Tertiaires
Cette séquence présente l’utilisation des indices économiques pour l’actualisation et la révision de prix.
Utilisation des indices économiques dans le cas de l’actualisation et de la révision d’un prix.
Commentaires sur la séquence :
Exemple d’utilisation des indices économiques :
Les titres des chapitres renvoient au BO n°31 du 30 juillet 1992

Repérage de points dans un système d’axes, détermination de déplacements à partir de vecteurs, calculs de distances