Mathématiques et Physique-Chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Enseigner > Ressources Transversales > Ressources numériques > Intégrer CAPYTALE dans les séances de mathématiques - physique-chimie

Intégrer CAPYTALE dans les séances de mathématiques - physique-chimie

19 / 06 / 2024

Dans le paysage numérique de l’éducation, la plateforme Capytale, développée par l’Académie de Paris, apparait comme une solution particulièrement pertinente. Conçue comme un "hub", elle centralise l’accès à divers outils pédagogiques, facilitant ainsi l’articulation des apprentissages.

  • Interaction entre enseignant et apprenants
  • Partage d’activité
  • Suivi des activités (régulation du temps d’accès, automatisation des rendus…)
  • Collaboration entre enseignants

Nous avons choisi d’élaborer un document de présentation Genially permettant une exploration fluide. Ce choix s’est imposé comme une alternative aux traditionnels supports textuels, souvent exhaustifs et peu engageants, et aux vidéos, qui manquent parfois de personnalisation pour les besoins spécifiques des enseignants.

Ce document Genially se distingue par sa capacité à intégrer des captures d’écran interactives des modules de Capytale, guidant les enseignants à travers les fonctionnalités avec une liberté de navigation plus poussée. Cette approche permet une exploration adaptée et individualisée, offrant un parcours personnalisé selon les préférences de chaque utilisateur.

L’avantage de ce document ressource réside dans sa facilité de mise à jour. Il pourra suivre le rythme des évolutions régulières de Capytale et s’étoffer en incorporant les nouvelles fonctions, les nouveaux modules et améliorations de la plate-forme.

N’attendez plus, osez l’expérience : cliquez, explorez, et plongez-vous dans cette présentation qui rend la découverte de Capytale aussi simple qu’enrichissante.

Les activités sont aussi disponibles ici :

Xavier GALLY, David MADAGASCAR & Tom LEGERON