Accueil > Informations Générales > Archives > Tests de positionnement de seconde et de CAP pour la rentrée (...)

Tests de positionnement de seconde et de CAP pour la rentrée 2020

14 / 09 / 2020

Les élèves entrants en seconde professionnelle ou en première année de CAP passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et les besoins de chaque élève en vue de leur proposer un accompagnement personnalisé adapté et de remédier à leurs difficultés éventuelles.

Le test en numératie à destination des élèves en première année de CAP :

Ce test de positionnement a pour ambition de pointer les compétences à soutenir chez l’élève et surtout les réussites et les acquis qui vont autoriser les progrès à venir.
• Test de positionnement en littératie et numératie - Début de première année de CAP : Diaporama de présentation
• Numératie - Présentation du cadre, des échelles de compétences et exemples d’exercices

Le test de positionnement de seconde professionnelle en mathématiques :

Le test de positionnement en mathématiques est construit autour de quatre domaines principaux : organisation et gestion des données, nombres et calculs, géométrie et calcul littéral.

• Support de présentation : Diaporama de présentation des tests de positionnement de seconde
Présentation du cadre, des échelles de compétences et exemples d’exercices en mathématiques :