Accueil > Informations Générales > Actualités > Identité visuelle des Mathématiques – Physique-Chimie

Identité visuelle des Mathématiques – Physique-Chimie

14 / 07 / 2022

Les élèves d’une classe de première professionnelle AGORA du lycée Simone Weil de Pantin ont été amenés à élaborer des propositions graphiques dans le cadre d’un projet en Arts appliqués. L’objectif de ce travail a été de réaliser des productions graphiques afin de définir une identité visuelle pour les mathématiques – physique-chimie.

Nous félicitons chaleureusement les élèves pour leur investissement et leurs propositions qu’ils ont présentées individuellement à l’oral, le premier juin dernier, au jury.

Nous remercions également le proviseur et le proviseur adjoint du lycée Simone Weil ainsi que la professeure de mathématiques – physique-chimie et le professeur d’arts appliqués pour leur implication dans la réalisation de ce projet. Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des propositions des élèves qui sont actuellement exposées au bâtiment B du Rectorat de l’académie.

La sélection de l’identité visuelle a été effectuée par vote des enseignants de mathématiques - physique-chimie de l’académie ainsi que par les élèves et la communauté éducative du lycée Simone Weil de Pantin.

Les votes sont maintenant clos, nous vous remercions de votre forte participation. Ceux-ci ont permis de désigner l’identité visuelle de la discipline :