Accueil > Événements > 2022-2023 > Concours « CGénial » (2022-2023)

Concours « CGénial » (2022-2023)

03 / 02 / 2023

Le « concours « CGénial » invite les collégiens et les lycéens des voies générale, technologique et professionnelle à travailler, en équipe, un projet scientifique et technique. Les élèves sont encadrés par l’enseignant porteur du projet ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques.
Il est attendue une démarche de projet scientifique interdisciplinaire (mathématiques, physique, chimie, sciences de la vie et de la Terre, technologie etc.), faisant intervenir les acteurs du monde scientifique (chercheurs, ingénieurs, techniciens, etc.) et associant si possible l’enseignement professionnel et les enseignements généraux dans le cas des projets présentés par des équipes de lycées professionnels.

• Tous les projets devront comporter un dossier de présentation et une vidéo obligatoire.
  • Une cérémonie de remise des prix sera organisée à l’issue des finales nationales, le même jour.
  • Un palmarès met à l’honneur les élèves des projets qui se voient remettre des prix prestigieux : visites de sites industriels et scientifiques, participation à des concours internationaux, entre autres.
    Vous trouverez toutes les informations ici
  • Le règlement du concours pour le lycée est disponible ici et pour le collège ici

Inscriptions
Les inscriptions aux concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » sont ouvertes jusqu’au 3 février 2023 pour le 2eme tour :