Accueil > Événements > 2022-2023 > Colloque 2023 Chimie et Intelligence Artificielle

Colloque 2023 Chimie et Intelligence Artificielle

08 / 02 / 2023

Depuis 2007, une grande partie des actions menées par la Fondation de la Maison de la Chimie est dédiée à l’information scientifique, à la formation et à l’orientation scientifique des jeunes (du lycée à l’université) : colloques, ouvrages, médiathèque : www.mediachimie.org.
Dans le cadre de cette politique, les colloques bi annuels de la série « Chimie et… », ouverts à un large public, sont organisés gratuitement, notamment à l’intention des lycéens et des étudiants du premier cycle de l’enseignement supérieur et de leurs enseignants, avec les objectifs de rendre les sciences attractives, montrer l’importance et la diversité de leur apport à la Société, montrer que les progrès résultent des approches transdisciplinaires des recherches.
Le 28ème colloque de cette série se tiendra le 8 Février 2023 sur le thème « Chimie et Intelligence Artificielle » et présentera la place et les défis de l’IA dans le secteur de la Chimie.
L’accès au Colloque est gratuit mais pour participer, l’inscription est obligatoire et se fait uniquement en ligne via : https://actions.maisondelachimie.com/colloque/chimie-et-intelligence-artificielle jusqu’au 1er février.
Il se tiendra à la Maison de la Chimie 28 bis rue Saint-Dominique 75007 PARIS.
Pour plus d’informations, le flyer de présentation et le programme sont disponibles si dessous :

Programme

Les enregistrements audiovisuels des conférences et leurs versions numériques écrites seront mis à la disposition des enseignants et gratuitement téléchargeables sur la médiathèque.
Nous vous informons également que ce colloque sera diffusé en direct sur le compte Mediachimie de YouTube.