Accueil > Événements > 2022-2023 > Nuit du c0de (2023)

Nuit du c0de (2023)

01 / 04 / 2023

La Nuit du c0de est un marathon de programmation Scratch et Python organisé par le Lycée Français International de Tokyo. Il s’adresse à tous les établissements scolaires français (cours moyen / collège / lycée) de l’étranger et de France.

Par équipes de deux ou trois réparties en plusieurs catégories (cycle 3, cycle 4 et lycée), les élèves ont six heures (ou moins pour les élèves de cycle 3) pour programmer entièrement un jeu avec Scratch ou Python à partir d’un univers de jeu fourni.

La Nuit du c0de est avant tout un événement festif et convivial. Chaque établissement peut inscrire autant d’élèves qu’il le souhaite, il n’y a pas de limite sur le nombre de participants. Les inscriptions sont gratuites.
Pour se faire une idée :

En résumé :

• Chaque établissement inscrit autant d’élèves qu’il le souhaite. Il n’y a pas de frais d’inscription.
  • Le budget nécessaire peut aller de zéro à quelques centaines d’euros.
  • Des ressources, tutoriels et supports, ainsi que des sujets d’entraînements seront fournis à chaque établissement participant.
  • Chaque établissement organise sa Nuit du c0de avec ses élèves.
  • Au terme de l’épreuve, chaque établissement élit ses équipes championnes qui le représenteront dans chaque catégorie.
  • Une sélection mondiale est ensuite établie.

Plus d’informations sur la Nuit du c0de et sur le calendrier sont disponibles ici
Les inscriptions sont disponibles ici et reste ouverte jusqu’au mois d’avril.