Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Textes de référence > Brevet des métiers d’art

Le règlement d’examen des différentes spécialités de brevet des métiers d’art est donné sur le site Éduscol.
Ce site donne également des précisions sur la définition des épreuves, sur la période de formation en milieu professionnel, …

La grille horaire de brevet des métiers d’art est donnée dans le BO n°32 du 6 septembre 2012.
Un extrait de ce BO est présenté ci-dessous.

Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques des sections préparant au brevet des métiers d’art ont été publiés dans l’annexe 1 du BO n°23 du 6 juin 2013. Cette annexe est présentée ci-dessous.
Ces programmes entrent en application à la rentrée de l’année scolaire 2013-2014 pour la première année de formation et à la rentrée de l’année scolaire 2014-2015 pour la seconde année de formation.

La définition des épreuves de mathématiques et de physique-chimie du brevet des métiers d’art est donnée dans l’annexe 2 du BO n°23 du 6 juin 2013. Cette annexe est présentée ci-dessous.
Les dispositions relatives à cette définition d’épreuves sont applicables à compter de la session d’examen 2015.

Des ressources sont proposées dans la rubrique associée du site.

Le BO n°23 du 6 juin 2013 présente les programmes de mathématiques et de physique-chimie applicables dans les sections préparant au Brevet des métiers d’art ainsi que la définition des épreuves.
L’annexe 1 ci-dessous donne les programmes de mathématiques et de physique-chimie.
Ils entrent en application à la rentrée de l’année scolaire 2013-2014 pour la première année de formation et à la rentrée de l’année scolaire 2014-2015 pour la seconde année de formation.
Les dispositions relatives à la définition des épreuves sont précisées dans l’annexe 2 ci-dessous. Elles sont applicables à compter de la session d’examen 2015.

Sites Favoris