Accueil > Textes Officiels > Baccalauréat professionnel

Pour accéder au support de présentation de l’évaluation du chef d’œuvre en BAC PRO : cliquez ici
Pour accéder à la circulaire : cliquez ici
Pour accéder à la grille d’évaluation du chef d’œuvre : cliquez (...)

réalisation du chef-d’œuvre au baccalauréat professionnel et les modalités d’évaluation à l’examen Arrêté du 20 octobre 2020 https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042452287 Bulletin (...)

Diaporama de présentation des programmes
En cas de problème d’ouverture du fichier, vous trouverez ci-dessous le diaporama en PDF. Tableau synthétique par spécialité pour la physique - (...)

Pour chacun des niveaux d’enseignement, de l’école élémentaire au lycée, des priorités sont indiquées afin de conforter les apprentissages de l’année précédente et d’aborder les nouvelles notions. Des (...)

Arrêté du 17 juin 2020 fixant les unités générales du baccalauréat professionnel et définissant les modalités d’évaluation des épreuves ou sous-épreuves d’enseignement général
NOR : MENE2015195A
ELI : (...)

Dans ce document vous trouverez pour chaque spécialité de baccalauréat professionnel existant à la date de l’arrêté du 19 avril 2019 :
– le secteur dont elle relève.
– les enseignements au choix (...)

Enseignements en vigueur à partir de la rentrée 2019 en seconde, à partir de la rentrée 2020 en première et à partir de la rentrée 2021 en terminale :
- Mathématique :
• Seconde (...)

Bulletin officiel spécial
Vous trouverez ci-dessous les liens pour consulter les programmes de première et de terminale préparant au baccalauréat professionnel.
Programme d’enseignement de (...)

– le secteur dont elle relève.
– les enseignements au choix (...)

Une initiation à l’algorithmique et à la programmation a été abordée au cours du cycle 4 du collège.
Dans la continuité de ces apprentissages et afin que les élèves conservent et renforcent les acquis (...)

Le règlement d’examen des différentes spécialités de baccalauréat professionnel est donné sur le site Éduscol.
Ce site donne également des précisions sur la définition des épreuves, sur la période de (...)

Les grilles horaires de baccalauréat professionnel sont données dans le BO spécial n°2 du 19 février 2009.
Ces grilles vont être remplacée par celles concernant la rénovation de la voir professionnelle (...)

Les référentiels suivants ne s’appliquent que pour les classes de terminales pour la session du bac 2021
Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques des classes (...)

La grille nationale d’évaluation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques présentée ci-dessous est à utiliser à partir de septembre 2013. Elle concerne les évaluations formatives et (...)

Le BO n°13 du 31 mars 2011 précise le diplôme intermédiaire (CAP ou BEP) correspondant à chaque spécialité de baccalauréat professionnel. Un extrait de ce BO est donné ci-dessous. Si le diplôme (...)

L’épreuve orale de contrôle a été présentée dans le BO n°18 du 6 mai 2010.
Un extrait de ce BO est proposé ci-dessous.

Des ressources sont proposées dans la rubrique associée du site.