Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

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Cet article paru dans le numéro 39 de Vecteurs présente une séance sur le produit scalaire mettant en œuvre une pédagogie différenciée.

Auteurs : David Clavé, Xavier Gatepaille, Arnaud Martin et Rocco Spéra
Cette activité concerne le module « Calcul intégral » du programme complémentaire de mathématiques.
Les fichiers informatiques utilisés dans cette activité sont fournis ci-dessous.

Auteure : Réjane Vignaud
Ces activités concernent le module « Calcul intégral » du programme complémentaire de mathématiques.
Les fichiers informatiques utilisés dans ces activités sont fournis ci-dessous.

Auteur : Cyrille Moinard
Cette activité concerne le module « Nombres complexes » du programme complémentaire de mathématiques.
Le fichier informatique utilisé dans cette activité est fourni ci-dessous.

Auteur : Florent Hodebert
Ces activités concernent le module « Primitives » du programme complémentaire de mathématiques.

Auteurs : Pierre Ausina, Xavier Gatepaille, Richard Le Saux, Jean-Pierre Maleplate et Fabrice Peyrot
Cette activité concerne le module « Primitives » du programme complémentaire de mathématiques.
Les fichiers informatiques utilisés dans cette activité sont fournis ci-dessous.

Auteurs : Anne Steczycki et Pierre-Marie Naux
Cette activité concerne le module « Produit scalaire de deux vecteurs du plan » du programme complémentaire de mathématiques.
Les fichiers informatiques utilisés dans cette activité sont fournis ci-dessous.

Auteur : Jean-Pierre Maleplate
Cette activité concerne les modules « Produit scalaire de deux vecteurs du plan » et « Calcul intégral » du programme complémentaire de mathématiques.
Elle concerne également le module « Du premier au second degré » de la classe de première professionnelle.
Le fichier informatique utilisé dans cette activité est fourni ci-dessous.

Cette séquence a été élaborée avec un double objectif. Tout d’abord, elle permet de vérifier que les élèves savent utiliser différents outils de géométrie (notamment le produit scalaire). Ensuite, elle permet à chaque élève de travailler avec le degré d’autonomie qui lui convient.

Trigonométrie
Exercice de Baccalauréat professionnel sur la
formule des sinus.
Stéphane Courtitarat

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