Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Textes de référence > Du baccalauréat professionnel au brevet de technicien supérieur

Les objectifs, les contenus de l’enseignement et le référentiel des capacités du domaine de l’enseignement des mathématiques pour les brevets de technicien supérieur sont définis dans le BO n°27 du 4 juillet 2013 :
l’annexe 1 de ce BO (présentée ci-dessous) donne le programme de mathématiques ;
l’annexe 2 de ce BO (présentée ci-dessous) décrit les capacités et les compétences correspondantes.
La répartition des modules de mathématiques selon les spécialités de brevet de technicien supérieur est précisée dans l’annexe 3 ci-dessous.
La mise à jour des groupements de spécialités pour l’évaluation ponctuelle en mathématiques à la session 2014 est faite dans le BO n°28 du 11 juillet 2013. Ces groupements sont présentés ci-dessous.
Des ressources sont disponibles sur le site académique de mathématiques, en particulier pour l’accompagnement des élèves titulaires d’un baccalauréat professionnel en sections de technicien supérieur.

Le programme complémentaire de mathématiques en vue d’une poursuite d’études en section de technicien supérieur est présenté dans les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques du baccalauréat professionnel (BO spécial n° 2 du 19 février 2009) : pages 24/68 à 27/68.

Sites Favoris