Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Ressources > Ressources pour la classe > Seconde professionnelle : sciences physiques et chimiques

Deux séances sont proposées, l’une concerne mouvement, référentiel et trajectoire et l’autre nature du mouvement et vitesse.

Auteurs : Xavier Gatepaille - Rocco Spera
A quelle distance minimale placer le public d’un concert pour qu’il soit soumis à un niveau acoustique (...)

Cette séance traite de la question : Comment éviter le basculement d’un objet ? Elle a été présentée lors des journées d’animation sur les nouveaux (...)

Des ressources permettant la pratique d’une démarche d’investigation sont proposées pour répondre à la question : Comment soulever facilement un objet (...)

Cette séance traite de la question : Pourquoi un objet bascule-t-il ?

Cette séance traite de la question : Quels courants électriques dans la maison et l’entreprise ?

Cette séance traite de la question : Comment évaluer sa consommation d’énergie électrique ? Elle a été présentée lors des journées d’animation sur les (...)

Cette séance traite de la question : Tous les sons sont-ils audibles ?

Cette séance traite de la question : Comment établir la composition de la limonade ? Elle a été présentée lors des journées d’animation sur les (...)

Cette séance traite de la question : Comment établir la composition d’un liquide d’usage courant ?

La première séance concernant ce module est proposée.

Une séance de formation concernant le module CME2-1 est proposée, mettant en œuvre une démarche d’investigation.

Une séquence d’évaluation concernant le module CME 2 est proposée.

Une séquence d’évaluation concernant le module HS 2 est proposée.

Sites Favoris