Mathématiques et physique-chimie dans la voie professionnelle

  Accueil > Ressources > Ressources pour la classe > Première et terminale professionnelles : sciences physiques et (...)

Niveau : bac pro
TP introductif au fonctionnement de l’oscilloscope

Cet article paru dans le numéro 40 de Vecteurs propose une approche des concepts de réflexion et de réfraction en mettant en oeuvre une démarche (...)

Cette séance traite de la question : Pourquoi les hublots des sous marins sont-ils épais ?

Cette séance traite de la question : Pourquoi un bateau flotte-t-il ?

Cet article paru dans le numéro 41 de Vecteurs propose une approche des concepts de pression et de force pressante en mettant en oeuvre une (...)

L’activité proposée met en œuvre une pédagogie différenciée et diversifiée à deux niveaux en classe de première année de baccalauréat professionnel en (...)

Niveau : Baccalauréat professionnel
Cette séquence de TP d’optique (O3) propose l’étalonnage d’un capteur de lumière : une photorésistance.
Cette (...)

Niveau : Baccalauréat professionnel
Cette séquence de TP en optique (O3) propose de réaliser des mesures d’éclairement et la réalisation de (...)

Ce TP effectué en PPCP avec une classe de terminale BEP maintenance, est la continuité des TP présentés dans les numéros précédents. La classe est (...)

Séquence liée à la sécurité. Afin d’obtenir de nos élèves qu’ils suivent les consignes de sécurité lors des séances de travaux pratiques de chimie, nous (...)

Auteur : Monique Esnard
Niveau : Baccalauréat professionnel
Utilisation de la verrerie de laboratoire dans le cadre de la FMB. Trois TP autour (...)

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