Cet article paru dans le numéro 39 de Vecteurs traite de la proportionnalité en prenant appui sur une situation du domaine professionnel des (...)

CAP d’EREA.
But : - Définir des suites de nombres proportionnelles.
- Déterminer un coefficient multiplicateur permettant de calculer les termes (...)

Filière : CAP et BP Coiffure

Filière : CAP et BEP Pressing Description de la situation : En s’appuyant sur le texte ci-après, les élèves sont amenés à résoudre la problématique (...)

Propriété de Thalès et utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique.

Cette séquence porte sur la géométrie et prend appui sur le patron d’une manche.

Cette séquence porte sur la proportionnalité et les pourcentages, elle s’adresse à des élèves de CAP peintre applicateur de revêtements.

Cet article présente une séquence d’évaluation en CCF, parue dans Vecteurs, portant sur la récupération des eaux de pluie.

Cette séquence, parue dans Vecteurs, porte sur l’étude du mouvement d’un solide.

Niveau : CAP Introduction des fonctions affines et linéaires en utilisant une situation professionnelle (vitesse de découpe) et de tableaux de (...)