Accueil > Programmes

Il a été décidé, pour la session 2018, de reporter l’application de la circulaire n° 2015-178 du 1er (...)

Au BOEN du 2 avril 2015 est parue une note de service portant sur l’emploi des calculatrices (...)

La note de service n° 2019-113 du 23 juillet 2019, publiée au bulletin officiel n°31 du 29 août (...)

Des attendus de fin d’année ont été élaborés par le ministère en français et en mathématiques du CP à (...)

La désignation des deux disciplines pour l’épreuve scientifique de la session 2019 a été publiée : (...)

Vous trouverez l’arrêté paru au J.O. du 10 avril concernant l’organisation des enseignements dans (...)

À partir de la session 2018, les modalités d’attribution du DNB sont modifiées avec un (...)

Les ressources d’accompagnement proposent des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques (...)

Le référentiel de formation relatif aux sciences physiques et chimiques de la classe de troisième (...)

Le document ci-joint, publié sur le site Eduscol, apporte des éléments pour l’appréciation du (...)

Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques de la classe de troisième (...)

La réforme du collège entre en vigueur,pour tous les niveaux d’enseignement, à la rentrée scolaire (...)

Le décret relatif au socle commun de connaissances, de compétences et de culture est paru au JO (...)

Des ressources sont présentées dans la rubrique associée du site.
Des activités peuvent également (...)

L’arrêté du 30 août 2019 fixant les unités générales du certificat d’aptitude professionnelle et (...)

La répartition des CAP par groupement est en ligne sur Eduscol.
Le document (mis à jour le 14 (...)

Le règlement d’examen des différentes spécialités de CAP est donné sur le site Éduscol. Ce site donne (...)

Les grilles horaires de CAP sont données dans les annexes du BO n°14 du 8 avril 2010. Ces annexes (...)

Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques des classes préparatoires (...)

La grille nationale d’évaluation en mathématiques et en sciences physiques et chimiques présentée (...)

Les modalités d’évaluation des mathématiques et des sciences physiques et chimiques au CAP ont été (...)

Des ressources sont proposées dans la rubrique associée du site.

Le règlement d’examen des différentes spécialités de brevet des métiers d’art est donné sur le site (...)

La grille horaire de brevet des métiers d’art est donnée dans le BO n°32 du 6 septembre 2012.
Un (...)

Les programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques des sections préparant au (...)

La définition des épreuves de mathématiques et de physique-chimie du brevet des métiers d’art est (...)

Des ressources sont proposées dans la rubrique associée du site.

Arrêté du 17 juin 2020 fixant les unités générales du baccalauréat professionnel et définissant les (...)

Enseignements en vigueur à partir de la rentrée 2019 en seconde, à partir de la rentrée 2020 en (...)

Dans ce document vous trouverez pour chaque spécialité de baccalauréat professionnel existant à la (...)

Une initiation à l’algorithmique et à la programmation a été abordée au cours du cycle 4 du collège. (...)

Le règlement d’examen des différentes spécialités de baccalauréat professionnel est donné sur le site (...)

Les grilles horaires de baccalauréat professionnel sont données dans le BO spécial n°2 du 19 (...)

Le BO n°13 du 31 mars 2011 précise le diplôme intermédiaire (CAP ou BEP) correspondant à chaque (...)

L’épreuve orale de contrôle a été présentée dans le BO n°18 du 6 mai 2010.
Un extrait de ce BO est (...)

Des ressources sont proposées dans la rubrique associée du site.

Les nouveaux programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques des classes (...)

Directeur de publication :
Kaoua Charles
Secrétaire de rédaction :
Minck Raphael