Accueil > Enseigner > Archives > Anciennes ressources pédagogiques

Repérage de points dans un système d’axes, détermination de déplacements à partir de vecteurs, calculs de distances

Outil permettant d’introduire la trigonométrie d’un réel par enroulement d’une droite sur le cercle trigonométrique

Auteur : André Fiquet
Niveau : BEP et Bac Pro Tertiaires
Cette séquence présente l’utilisation des indices économiques pour l’actualisation et la révision de prix.
Utilisation des indices économiques (...)

Niveau : CAP BEP Bac Pro Tertiaire
La séquence aborde : Proportionnalité, Repérage, Calculs commerciaux, Fonctions usuelles, Techniques mathématiques de (...)

Niveau : BEP
Leçon sur les équations trigonométriques, elle contient notamment des activités préliminaires utilisant graphiques et calculatrices.
Leçon expérimentale sur les équations trigonométriques (...)

Niveau : BEP
Leçon sur la parité d’une fonction avec notamment des activités préliminaires.
Leçon expérimentale sur la parité d’une fonction élaborée dans le cadre d’une formation.
Les titres des (...)

Auteur : Jean François Payrat
Niveau : BEP BAc Pro
Cette activité est proposée à partir d’un situation technologique : la Dynamo tachymétrique
La séquence élaborée à partir d’une situation (...)

Auteur : Françoise Dupuis
Filière : BEP
Dans le cas de la croissance bacterienne, la séquence aborde la puissance d’un nombre, des puissances de 10 et la notation (...)

Niveau : BEP
Appropriation de la technique de calcul par l’utilisation notamment de la calculatrice.
Commentaires et remarques pédagogiques
Document élève "La calculatrice et les techniques (...)

Filière : BEP Vente, Bac Pro Commerce.
La zone de•chalandise délimite la zone d’attractivité d’un point de vente, en d’autres termes la zone de clientèle potentielle d’un point de (...)

Filière : BEP Carrières Sanitaires et Sociales
Description de la situation :
On trouve dans les carnets de santé plusieurs types de courbes de croissance (taille, poids,
périmètre crânien et (...)

Cette séquence de sciences physiques a été programmée pour une classe de seconde
BEP des métiers de l’Électronique.
Dans cette approche sur les concepts de réflexion, de réfraction et de (...)

Les titres des chapitres renvoient au BO n°31 du 30 juillet 1992

Filière : Terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales Description de la situation : A partir d’un texte extrait d’une revue médicale, de leurs connaissances et pré-requis, les élèves doivent (...)

Filière : BEP Carrières Sanitaires et Sociales