Décoration d’un aquarium
● Enoncé de la situation problème : Je dispose d’un aquarium de forme parallélépipédique, dont les dimensions intérieures, en centimètre, sont données ci-dessous. La hauteur (...)

FICHE DESCRIPTIVE 1. Niveau : Seconde
2. Capacités et connaissances
En Géométrie
Capacités Reconnaître, nommer un solide usuel. Nommer les solides usuels constituant d’autres solides. Calculer (...)

L’activité présentée est une activité en classe de seconde professionnelle sur les statistiques. Elle permet le comptage d’effectifs difficiles à extraire et le calcul de fréquences à l’aide d’un (...)

L’activité présentée est une introduction des probabilités en classe de seconde professionnelle.
À partir d’un jeu (le franc carreau) les élèves sont amenés à utiliser le logiciel de programmation par (...)