Accueil > Événements

France Chimie Ile-de-France, le CFA AFi24, les entreprises, les écoles et universités, l’ensemble (...)

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire, nous avons décidé d’organiser, cette année, une (...)

L’équipe du festival propose d’imaginer la rentrée 2020 sous les couleurs de la science et de (...)

21 séances de projection-débat, adaptées aux différents niveaux des publics (du CP au lycée), (...)

La Fête de la Science 2020 se déroule du 2 au 12 octobre en métropole, et du 6 au 16 novembre en (...)

2019-2020 : Année des mathématiques

Le ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse a souhaité faire de l’année scolaire 2019-2020 l’ « Année des mathématiques », en partenariat avec le CNRS et l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (INSMI).

Le guide national de l’Année des mathématiques présente les grands événements de l’année et (...)

L’épreuve des 21e olympiades de mathématiquesse déroulera le mercredi 17 mars

La 10e semaine des mathématiques aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Cette édition a pour thème (...)

Cette année scolaire 2019-2020, la semaine des mathématiques s’inscrit dans une année dédiée aux (...)

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la Chimie en 2018. Ce prix a (...)

La Fondation CGénial a pour mission de promouvoir les sciences, les technologies et les métiers (...)

Le concours est constitué de (...)

Le concours Alkindi est une compétition de cryptographie ouverte aux classes de 4e, 3e et 2de. (...)

Le concours Castor 2019 approche. Il sera ouvert du 10 novembre au 6 décembre prochains.
Vous (...)

Concours Science Factor, 8e édition, destiné aux élèves de la 6e à la terminale
Inscription et (...)

Cette opération contribue à la (...)