Accueil > Se Former > Autres Parcours

Pour faire suite au séminaire académique, un observatoire académique des mathématiques a été mis en place dans l’académie. L’observatoire a couvert 166 écoles et 23 collèges de l’académie. Vous trouverez (...)

IFE - Plateforme Néopass@ction Cette plateforme en ligne veut offrir des ressources réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l’observation du travail des enseignants.
Cette plateforme est (...)

Pour la première fois, NéoPass@ction se décentre de l’activité des enseignants pour s’intéresser à l’activité de leurs formateurs, tuteurs, conseillers pédagogiques, en particulier lors de l’entretien de (...)

Un cycle de formation traitant des sciences cognitives de l’apprentissage est disponible sur la plateforme M@gistère. Ce cycle est composé des modules suivants : Enseigner avec les sciences (...)

Un parcours de formation dédié à Devoirs faits est disponible sur la plateforme m@gistère (lien en bas d’article).
Cette formation en libre accès s’adresse à tous les acteurs et intervenants engagés (...)

Afin d’accompagner les équipes et les personnels qui accueillent des enfants arrivant d’Ukraine, et plus largement tous les enfants arrivant d’une zone de conflits, un espace de formation M@gistère a (...)

Le séminaire académique de mathématiques du 27 janvier 2022, dans la logique d’une démarche de consensus, a cherché à déterminer les gestes professionnels efficaces et partagés qui, de la maternelle au (...)

La plateforme M@gistère propose à tous les personnels de l’éducation nationale une offre de formations à distance, accompagnées ou non ; Diverses modalités de formations sont proposées telles que (...)