Accueil > Événements > 2022-2023 > Semaine des Mathématiques 2023

La Semaine des mathématiques montre à tous les élèves des écoles, collèges et lycées ainsi qu’à leurs parents, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. Elle se déroule du 6 au 15 mars (...)

Au menu de la semaine des mathématiques du 6 au 15 mars, nous vous proposons une carte de restaurant emplie d’énigmes mathématiques. Au programme du menu : de la programmation, des suites numériques (...)

Voici l’énoncé de l’énigme de la carte d’Italie pour cette semaine des mathématiques du 6 au 15 mars :
Shafik a envie d’aventure, il prend son sac à dos et part en voyage en auto-stop. Sur la carte, (...)

Un atelier pédagogique à distance dédié à la semaine des mathématiques « mathématiques à la carte » aura lieu le lundi 6 mars 2023 de 14h à 15h30. Vous avez dès maintenant la possibilité de vous y (...)

L’application MathCityMap permet d’organiser des parcours mathématiques en plein air à l’aide des outils numériques. Il a été développé par l’université de Francfort qui a créé cette application (...)

La onzième édition de la Semaine des Mathématiques se déroulera du lundi 6 mars au mercredi 15 mars 2023 autour de la thématique "Mathématiques à la carte". Comme chaque année, elle a pour objectif (...)