Les élèves entrants en seconde professionnelle ou en première année de CAP passent en début d’année des tests de positionnement en français et en mathématiques. Ils permettent d’identifier les acquis et (...)

La circulaire de rentrée 2022 est parue au BOENJS du 30 juin 2022. Sous le titre « une École engagée pour l’excellence, l’égalité et le bien-être », elle détaille les trois axes de l’année scolaire (...)

La phase de passation des tests de positionnement pour les élèves de seconde professionnelle et de première année de CAP s’est achevée le 2 octobre 2020. L’analyse des résultats de ces tests de (...)

Le site EDUSCOL a publié un nouveau document relatif à l’exploitation pédagogique des tests de positionnement en mathématiques à l’entrée en seconde professionnelle.
Ce document est téléchargeable à (...)

La note sur les tests de positionnement adressée par les inspecteurs de l’Education nationale aux enseignants peut être consultée ci-dessous :
Ressources : Présentation du cadre, des échelles de (...)

À la rentrée 2018, des tests de positionnement sont mis en place en début de seconde, en français et en mathématiques. Ces tests, construits de manière adaptative, seront entièrement réalisés sur (...)