Accueil > Événements > 2020-2021

Pariscience est à la recherche de classes motivées pour participer à l’édition 2021 du festival international du film scientifique en tant que Jurys. Les trois Jurys scolaires de l’événement sont : Le (...)

France Chimie Ile-de-France, le CFA AFi24, les entreprises, les écoles et universités, l’ensemble des partenaires fidèles au Village de la Chimie depuis plus de 15 ans pour la promotion des métiers (...)

L’épreuve des 21e olympiades de mathématiquesse déroulera le mercredi 17 mars

La 10e semaine des mathématiques aura lieu du 15 au 21 mars 2021. Cette édition a pour thème "Mathématiques et société".
Voici le lien

[Prix Pierre Potier édition 2021 >http://mathsciences-lp.ac-creteil.fr/spip.php?article757] Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la Chimie en 2018. Ce prix a pour (...)

La Fête de la Science 2020 se déroule du 2 au 12 octobre en métropole, et du 6 au 16 novembre en outre-mer et à l’international. Cet événement propose des milliers d’événements gratuits ouverts à tous, (...)

Les colloques bi-annuels de la série « Chimie et… », ouverts à un large public, sont organisés gratuitement, notamment à l’intention des lycéens et des étudiants du premier cycle de l’enseignement (...)