Accueil > Événements > 2020-2021 > Informations Sur les différents concours scientifiques

Informations Sur les différents concours scientifiques

01 / 10 / 2020

Prix Pierre Potier édition 2021

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la Chimie en 2018.
Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.
Il est ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles. L’année dernière, plus de 5000 lycéens ont participé à la deuxième édition du Prix !

Les inscriptions pour participer à la 3e édition du Prix Pierre Potier des Lycéens sont closes depuis le 9 octobre 2020.

Concours CGENIAL

La Fondation CGénial a pour mission de promouvoir les sciences, les technologies et les métiers qui y sont associés. Elle oeuvre également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Le concours s’articule en deux catégories :
• le concours « CGénial-collège », réservé aux collégiens.
• le concours « CGénial-lycée », réservé aux lycéens. Ce concours est ouvert aux lycées professionnels.
Les inscriptions aux concours « CGénial-collège » et « CGénial-lycée » étaient ouvertes jusqu’aù 10 novembre 2020 pour le 1er tour.
RETROUVEZ TOUS LES DETAILS CONCERNANT LES INSCRIPTIONS DES PROJETS ET LE REGLEMENT DU CONCOURS SUR www.sciencesalecole.org