La phase de passation des tests de positionnement pour les élèves de seconde professionnelle et (...)

Cette séance a été présenté lors des journées d’animation en mai juin 2019.
Niveau : 1ère année de (...)

La situation présentée permet à l’élève de mobiliser des connaissances et des capacités du programme (...)

Cette séquence a pour objectif de revoir la notion de moyenne étudiée lors du cycle 4 au collège. (...)

Cet article paru dans le numéro 39 de Vecteurs traite de la proportionnalité en prenant appui sur (...)

Cette séquence, parue dans Vecteurs, porte sur l’étude du mouvement d’un solide.

Cette séquence porte sur la géométrie et prend appui sur le patron d’une manche.

Cette séquence porte sur la proportionnalité et les pourcentages, elle s’adresse à des élèves de CAP peintre applicateur de revêtements.

Cet article présente une séquence d’évaluation en CCF, parue dans Vecteurs, portant sur la récupération des eaux de pluie.

Propriété de Thalès et utilisation d’un logiciel de géométrie dynamique.

Niveau : CAP Introduction des fonctions affines et linéaires en utilisant une situation (...)

CAP d’EREA.
But : - Définir des suites de nombres proportionnelles. - Déterminer un coefficient (...)

Filière : CAP et BP Coiffure