Accueil > Enseigner > Mathématiques pour la classe > Certificat d’aptitude professionnelle

Niveau : CAP Capacités et connaissances abordées : CapacitésConnaissances Reconnaître que deux suites de nombres sont proportionnellesProportionnalité Déterminer la fonction linéaire qui modélise une (...)

Niveau : CAP Capacités et connaissances abordées : CapacitésConnaissances Calculer une quatrième proportionnelleProportionnalité Traiter des problèmes de pourcentagesPourcentage
Enoncé de la (...)

Niveau : CAP Capacités et connaissances abordées : Statistique à une variable CapacitésConnaissances Lire et interpréter les données d’une série statistique présentées dans un tableau ou représentées (...)

Niveau : CAP Capacités et connaissances abordées : CapacitésConnaissances Calculer la moyenne d’une série statistique mentalement dans quelques cas simples*, avec une calculatrice ou un tableur dans (...)

Niveau : première année CAP
Notion abordée : fonction linéaire
Situation professionnelle permettant une expérimentation mathématique à l’aide du logiciel de programmation (...)

Cette séance a été présenté lors des journées d’animation en mai juin 2019.
Niveau : 1ère année de CAP
Capacités et connaissances du nouveau programme 2019
Chapitre Fonctions
Enoncé de la situation (...)

La situation présentée permet à l’élève de mobiliser des connaissances et des capacités du programme dans le domaine « situation du premier degré/problèmes »
Cette activité peut être utilisée en (...)

Cette séquence a pour objectif de revoir la notion de moyenne étudiée lors du cycle 4 au collège.
Elle permet aux élèves d’expérimenter à l’aide des TIC (ici un tableur) pour émettre une conjecture.
Le (...)