Accueil > Informations Générales > Sécurité dans le laboratoire

La circulaire n° 2023-069 du 07/09/2023 relative aux mesures de prévention des risques dans les laboratoires de sciences des établissements scolaires est disponible.
Elle a pour but de sensibiliser (...)

Ce document, s’adresse aux enseignants de physique-chimie et personnels de laboratoire.
Ce document apporte plus particulièrement des éléments sur la prévention des risques dans des activités où des (...)

La circulaire académique n° 2018-009, parue au mois de mars 2018, a pour but de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative aux règles applicables en matière de sécurité dans les laboratoires des (...)

L’institut national de recherche et de sécurité (INRS) publie un guide concernant la prévention des risques dans les laboratoires d’enseignement en chimie.
Ce guide peut être téléchargé ci-dessous (...)

Le site de l’Union des professeurs de physique et de chimie donne différentes informations sur la sécurité.

Le site de l’Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement donne différentes informations sur la sécurité.