Informations Générales
-
Informations Institutionnelles
-
Inspection Territoriale Mathématiques - physique-chimie
- Membres Inspection Territoriale MPC
- La répartition des établissements
-
Courriers adressés aux professeurs
- Lettre de rentrée 2022-2023 des BTS en mathématiques
- Lettre de rentrée 2022-2023
- Lettre de rentrée 2021-2022
- Lettre de rentrée 2021-2022 des BTS en mathématiques
- Lettre de rentrée de l’année scolaire 2020/2021 adressée aux enseignants par les inspecteurs
- Lettre de rentrée de l’année scolaire 2019/2020 adressée aux enseignants par les inspecteurs
- Lettre de rentrée de l’année scolaire 2018 / 2019 adressée aux enseignants par les inspecteurs
- Sites institutionnels
- Rapports
- Circulaire de rentrée
-
Informations
- Rendez-vous de carrière des personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’éducation nationale
- Je réussis au lycée
- Dossier de rentrée 2022
- Programmes de Mathématiques (primaire et secondaire), les textes donnant les horaires, ainsi que les définitions des épreuves certificatives
- Grille horaire relative aux enseignements de terminale (mis à jour 03/2021)
- Conditions de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire
- Adaptation des durées de PFMP et d’expérience ou d’activité professionnelle
- Arrêté du 16 décembre 2020 relatif aux conditions de délivrance de l’attestation de réussite intermédiaire en baccalauréat professionnel et à son modèle
- LSL PRO - Livret Scolaire numérique du Lycée voie Professionnelle
- Conditions de certification des candidats à l’examen du baccalauréat professionnel et portant suppression du brevet d’études professionnelles
- Ressources en mathématiques pour les classes de CAP et de BAC PRO
- Modalité d’évaluation du chef d’oeuvre en CAP
- Utilisation calculatrice aux examens
- Élaboration des projets de programme de première et de terminale
- Modalités d’évaluation des épreuves d’enseignement général du CAP
- Calendrier de présentation des nouveaux programmes
- Programmes d’enseignement du CAP
- Les nouveaux programmes de CAP et de seconde professionnelle
- Test de positionnement en seconde : Présentation des exercices et des compétences évaluées
- Portraits 2018 femmes scientifiques
- Unités mode d’emploi
- Vocabulaire de la chimie et des matériaux 2018
-
Inspection Territoriale Mathématiques - physique-chimie
-
Actualités
- La scolarisation des élèves en situation de handicap
- Tests de positionnement 2023
- Les six compétences
- Programme TED-i : Travailler Ensemble à Distance et en interaction
- À quoi ressemblera le lycée professionnel de demain ?
- Notre école, faisons-la ensemble
- Page de garde, grilles d’évaluation CCF
- Ecowatt
- Identité visuelle des Mathématiques – Physique-Chimie
- Ressources & Vous 2021
-
Sécurité dans le laboratoire
- Mesures de prévention des risques dans les laboratoires de sciences des établissements scolaires
- Laboratoires d’enseignement en chimie
- Union des professeurs de physique et de chimie
- Observatoire national de la sécurité et de l’accessibilité des établissements d’enseignement
- La sécurité dans les laboratoires de sciences
- Risque et sécurité en Physique-Chimie
-
Archives
- Tests de positionnement 2022
- Circulaire de rentrée 2022
- Mathématiques et numératie : exploitation pédagogique des tests de positionnement d’entrée en seconde professionnelle et en première année de CAP.
- Tests de positionnement de seconde et de CAP pour la rentrée 2020
- Nouveau document relatif au test de positionnement
- Note sur les tests de positionnement 2019
- Test de positionnement en seconde
Sites Web
- CNESCO
- Le Bulletin officiel
- Mathématiques — Éduscol
- Physique-chimie - Éduscol
- Services en ligne de l’éducation nationale - Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Textes Officiels
Article
-
Troisième prépa-métier
- Modification des modalités d’attribution du DNB
- Ressources d’accompagnement du programme de physique-chimie au cycle 4
- Référentiel de formation relatif aux sciences physiques et chimiques de la classe de troisième préparatoire aux formations professionnelles
- Document d’accompagnement pour l’évaluation des acquis du socle commun de connaissances, de compétences et de culture
- Programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques du cycle 4
- Réforme du collège
- Socle commun de connaissances
- Ressources
- Découverte des métiers au collège
- Ressources d’accompagnement du programme de mathématiques (cycle 4)
- Définition d’un cadre national de la classe de troisième dite « prépa-métiers »
- Attendus de fin d’année et repères annuels de progression
- Disciplines pour l’épreuve scientifique du brevet session 2019
- organisation des enseignements dans les classes de troisième dite "prépa- métiers"
-
Certificat d’aptitude professionnelle
- Programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques
- Ressources
- Webinaire dédié au chef d’œuvre pour l’obtention du CAP
- Supports d’évaluation et de notation des unités générales
- Supports d’évaluation et de notation des unités générales avec la grille d’évaluation en CAP
- Répartition des CAP par groupement (mis à jour le 14 mai)
- Répartition des CAP par groupement (mis à jour le 14 mai)
- Programmes CAP et seconde BAC PRO (rénovation voie professionnelle) 2019
-
Brevet des métiers d’art
- Règlement d’examen
- Grille horaire
- Programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques
- Évaluations certificatives
- Ressources
- Programmes de mathématiques et de physique-chimie applicables dans les sections préparant au Brevet des métiers d’art et définition des épreuves
- Programme et définition des épreuves des enseignements de mathématiques et de physique-chimie en Brevet des Métiers d’Arts (BMA)
-
Baccalauréat professionnel
- Intégration de l’algorithmique et la programmation dans les apprentissages en baccalauréat professionnel
- Règlement d’examen
- Toutes les grilles horaires 2009 ET 2019
- Programmes de mathématiques et de sciences physiques et chimiques appliquables de septembre 2009 à juin 2021
- Évaluations formatives
- Évaluations certificatives intermédiaires
- Épreuve orale de contrôle
- Ressources
- Webinaire dédié au chef d’œuvre pour l’obtention du baccalauréat professionnel
- les modalités de l’évaluation du chef-d’œuvre prévue à l’examen du baccalauréat professionnel
- Diaporama de présentation des programmes de mathématiques et de physique-chimie de première professionnelle et de terminale professionnelle - tableau synthétique par spécialité pour la physique-chimie
- Rentrée 2020 : priorités pédagogiques et outils de positionnement pour la période septembre-octobre
- Modalités d’évaluation des épreuves ou sous-épreuves d’enseignement général
- Organisation des enseignements dispensés au baccalauréat professionnel (mis à jour 11 juin 2020)
- Enseignements en vigueur à partir de la rentrée 2019 en seconde, à partir de la rentrée 2020 en première et à partir de la rentrée 2021 en terminale
- Parution du BO avec les programmes de première et de terminale (rénovation voie professionnelle 2019)
- Diaporama de présentation des programmes de mathématiques et de physique-chimie de CAP et de seconde professionnelle.
- Organisation des enseignements dispensés au baccalauréat professionnel (mis à jour 11 juin 2020)
- Brevet de technicien supérieur
- Brevet professionnel
- Archives
Enseigner
Articles
- GRAT 2022 – 2023
- Dossier sur la posture de l’enseignant et le style motivationnel.
- Dossier relatif à la manipulation en mathématiques
- Dossier relatif à la maîtrise de la langue spécifique à la compréhension des cinq compétences disciplinaires et des consignes
- Dossier sur le thème « Mémoriser : un enjeu pour l’apprentissage des mathématiques et de la physique-chimie. Quels outils et quelles stratégies de mise en œuvre en faveur d’une mémorisation à long terme ? »
- Ressources du GRIESP
- Outils et ressources pour la mise en œuvre de la transformation de la voie professionnelle
- Information
-
Mathématiques pour la classe
- Suivi et accompagnement des élèves de 4e, 3e et de 2de en mathématiques
- Conférence : Du café aux mathématiques
- Troisième prépa-métier
-
Certificat d’aptitude professionnelle
- EDD : Adopter une écoconduite
- EDD : Accès à l’eau potable ?
- EDD : Emissions de CO2 - Causes et conséquences
- EDD : Info ou Intox ? La fast fashion est nocive pour la planète
- Activité sur la bonde de l’évier
- Séance bonde évier (CAP nouveau programme 2019)
- Expérimentation à l’aide des TIC équation du premier degré
- Expérimentation à l’aide des TIC détermination d’une moyenne
- Seconde professionnelle
- Terminale professionnelle
- Programme complémentaire
- Physique-Chimie pour la classe
-
Mathématiques pour le professeur
- Clubs de mathématiques
- Accessibilité et handicap en mathématiques au collège et lycée
- Faire évoluer les représentations des élèves sur les mathématiques
- Physique-Chimie pour le professeur
-
Ressources Transversales
- Guide de l’évaluation
- Les diplômes professionnels
- La différenciation pédagogique pour favoriser la réussite de tous les élèves
- Education au développement durable
- Valeurs de la République à l’École
- Les familles de métiers en seconde professionnelle
- Co-intervention
- Chef d’Œuvre
- Evaluation par compétences
- Vademecum
- Accueil et scolarisation EANA
-
Continuité pédagogique
- Mise en œuvre de la continuité pédagogique - Mise à jour juillet 2022
- Nouveaux outils sur EDUSCOL
- Continuité pédagogique
- Exemples de fiche de préparation pour l’oral de contrôle en mathématiques et physique - chimie
- Modalités de l’examen du certificat d’aptitude professionnelle, du brevet d’études professionnelles, du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel, du brevet des métiers d’art et de la mention complémentaire pour la session 2020 dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.
- Réouverture des établissement : Parcours de formation pour la poursuite des apprentissage
- Continuité pédagogiques : Recommandations pédagogiques, Inspections Second degré de l’Académie de Créteil
- Vademecum ( mis à jour 1 avril ) et Fiche professeur dans la voie professionnelle
- Continuité pédagogique : Ressources proposées par la DANE
- Nouvelles ressources pour la continuité pédagogique mis à jour le 20 avril
- Coronavirus Covid 19 : Questions - réponses sur les examens nationaux (mis à jour le 1 juin 2020)
- Courrier des inspecteurs du 19 mars 2020 (mis à jour le 1 avril)
- Ressources pour la continuité pédagogique 19 mars
-
Ressources numériques
- GREID 2022 - 2023
- Mobilisation des applications numériques pour l’expérimentation en physique-chimie
- Usages des cartes mentales en mathématiques – physique-chimie
- Jeu d’évasion numérique
- Mise en œuvre des automatismes avec des outils numériques
- EduBase
- Edumarket
- Prim à bord
- Apps.education.fr
- La Digitale
- Parcours magistère CAPYTALE
- Les outils numériques de l’ENT
- Situations favorables à l’utilisation des TIC pour l’apprentissage des concepts ou la résolution de problèmes en mathématiques
-
Fiches méthodes
-
Fiches méthodes de sciences physiques et chimiques
- Vidéos d’utilisation des capteurs piezo
- Liste de matériels
- Fiche mode d’emploi
- Utilisation du logiciel Regressi avec le materiel micro-Orphy
- Utilisaiton du logiciel LATIS PLP
- Fiches mode d’emploi d’appareils
- GBF
- Sonomètre
- Fiches de manipulations en acoustique
- Fiches de manipulations en chimie
- Fiches de manipulations en énergétique
- Fiches de manipulations en électricité
- Fiches de manipulations en électromagnétisme
- Fiches de manipulations en mécanique
- Fiches de manipulations en optique
-
Fiches méthodes de mathématiques
- Fiche technique d’aide pour utiliser le logiciel Geogebra
- Tutoriel avec Geogebra (calcul d’une intégrale et calcul d’une aire)
- Tutoriel avec Geogebra (calcul d’une intégrale)
- Tutoriel avec Geogebra (résolution d’une équation du second degré)
- Utilisation de la calculatrice Casio Graph 25 + et du tableur.
- Utilisation des calculatrices TI 82 stats TI 83+ ou 84+
- Utilisation de la calculatrice TI 76
- Construction d’une simulation prête à l’emploi
- Utilisation des calculatrices TI 82 stats TI 83+ ou 84+
- Utilisation du tableur
- Utilisation du logiciel Geogebra
- Utilisation de la calculatrice casio graph 25
- Utilisation du tableur
- Utilisation d’un tableur
-
Fiches méthodes de sciences physiques et chimiques
- PIX
- Culture Scientifique
- Sites pédagogiques
- Orientation
-
Archives
- La démarche d’investigation en sciences physiques et chimiques
- Centièmes de minute et dix-millième d’heures.
- Séquence d’évaluation de sciences
- Séquence d’évaluation de mathématiques
- Séquence d’évaluation de mathématiques
- Séquence d’évaluation de mathématiques
- Propriété de Thalès
- Vitesse de découpe et les fonctions linéaires et affines
- Cocktails
- L’eau oxygénée
- Masse volumique et densité d’un liquide
-
1ere Pro Sciences
- Mesure de la vitesse du son avec Deux capteurs ultrasons et un oscilloscope
- Signaux vitesse du son avec l’EXAO de Jeulin
- Signaux vitesse du son avec Phybox
- Comment se déplacer dans un fluide ?
- Comment dévier la lumière ?
- Comment peut-on se déplacer dans un fluide ?
- Comment peut-on se déplacer dans un fluide ?
- Une démarche scientifique intégrant une situation
- Préparation de solutions titrées
- Étalonnage d’un capteur de lumière
- Étude de l’éclairement d’une lampe
- Détermination du point de fonctionnement d’un circuit électrique
- Le système "giraffe"
- TP à caractère professionnel en maintenance
- Un indicateur coloré naturel : le chou rouge
- Oscilloscope cathodique
-
1ere Pro Maths
- Du premier au second degré en classe de première professionnelle
- Du premier au second degré en classe de première professionnelle
- Statistiques et probabilités en classe de première professionnelle
- Suites numériques en classe de première professionnelle
- Vie sociale et loisirs. Effectuer une course à pied
- Remorqueurs et vecteurs
- Vie sociale et loisirs. Aménager sa maison.
- Vie sociale et loisirs. Jouer avec le hasard.
- Vie sociale et loisirs. Aménager sa maison.
- Fonctions de coûts
- Equation du second degré
- Caractéristique mécanique ( C = f(n) ) d’un moteur série
-
2nd PC
- Quels courants électriques dans la maison ou l’entreprise ?
- Séquence d’évaluation de sciences
- Séquence d’évaluation de sciences
- Comment prévenir les risques liés aux gestes et postures ?
- Quelle est la différence entre température et chaleur ?
- Comment sont alimentés nos appareils électriques ?
- Faut-il se protéger des sons ?
- Comment sont alimentés nos appareils électriques ?
- Les liquides d’usage courant : que contiennent-ils et quels risques peuvent-ils présenter ?
- Comment prévenir les risques liés aux gestes et postures ?
- Comment peut-on décrire le mouvement d’un véhicule ?
- Les liquides d’usage courant : que contiennent-ils et quels risques peuvent-ils présenter ?
- Comment prévenir les risques liés aux gestes et postures ?
- Comment préserver son audition ?
-
2nd Pro Maths
- Application du théorème de Thalès à la photographie
- Géométrie en classe de seconde professionnelle
- Information chiffrée et proportionnalité en classe de seconde professionnelle
- Proportionnalité, équations et géométrie en classe de seconde professionnelle
- Équations et géométrie en classe de seconde professionnelle
- Statistiques à une variable en classe de seconde professionnelle
- Notion de fonction en classe de seconde professionnelle
- Proportionnalité et notion de fonction en classe de seconde professionnelle
- Proportionnalité, notion de fonction et utilisation des fonctions de référence en classe de seconde professionnelle
- Fluctuation d’une fréquence selon les échantillons et probabilités en classe de seconde professionnelle
- Vie sociale et loisirs. Aménager une maison.
- Vie sociale et loisirs. Utiliser un véhicule
- Vie sociale et loisirs. Aménager sa maison.
- Développement durable. Protéger la planète
- Vie sociale et loisirs. Jouer avec le hasard.
- Séquence d’évaluation de mathématiques
- Séquence d’évaluation de mathématiques
- Séquence d’évaluation de mathématiques
- Prévention, santé, sécurité. Utiliser un véhicule
- Vie sociale et loisirs. Jouer avec le hasard
- Géométrie et nombres
- Vie sociale et loisirs. Jouer avec le hasard.
- Vie économique et professionnelle. Gérer un budget.
- Vie sociale et loisirs. Réaliser un dessert.
- Vie sociale et loisirs. Comprendre l’information
- Prévention, santé, sécurité. Prendre soin de soi
- Des ressources pour la classe
- Fluctuations d’une fréquence selon les échantillons
- Agrandissement d’un solide
- Statistique
-
Situations technologiques
- Méthode du barycentre
- Préparation d’un cocktail
- Plan d’Epargne Logement
- Les indices - L’actualisation du prix d’un marché
- Seuil de rentabilité
- La gestion des stocks
- Carnet de santé
- Rapatriement sanitaire
- Le disjoncteur magnétothermique
- Résistance PTC
- Moteur de scooter
- Dynamo tachymétrique
- Caractéristique d’un moteur série
- Lampe halogène
- Les emprunts indivis
- Le remboursement de prêts
- Les indices - L’actualisation du prix d’un marché
- Zone de chalandise
- Charpente et trigonométrie
- L’autoclave
- Pour bien porter une charge
- La monobrosse
- La barrière de parking
- Sonde de température PT 100
- Le moteur à courant continu
- La cabine de levage
- Le coup de foudre
- Transmission de mouvements
- Le risque électrique
- Réalisation d’un circuit électrique
- Courbes de fusion de fusibles
- Vérification des moteurs à courant continu
- La guirlande électrique
- Tubes à ailettes rectangulaires
- Réactions de combustion des principaux carburants pour les moteurs automobiles.
- Situation technologique
- Découpe en métallerie
- Découpe en métallerie
- Pression exercée par une monobrosse
- La croissance de la levure de pain
- Les produits capillaires en coiffure
- Croissance bactérienne
- La population bactérienne
- Densité d’un liquide
- Le pèse bébé
- La ration alimentaire du nourrisson
- Equivalence calcique
- Croissance bactérienne
- L’eau oxygénée
- Matelas anti-escarres
- Enquête dans une maternité
- Situations technologiques du Bâtiment
- Situations technologiques en Productique
- Les fonctions de coût
- Cordées baccalauréat professionnel - STS
- Term Pro Maths
-
Lettres TIC’Édu physique-chimie
- Lettre Édu_Num Physique-chimie N°27 de novembre 2017
- Lettre Édu_Num Physique-chimie N°26 de juillet 2017
- Lettre Édu_Num Physique-chimie N°25 d’avril 2017
- Lettre TIC’Edu physique-chimie n°24 de février 2016
- Lettre TIC’Edu physique-chimie n°23 d’avril 2015
- Lettre TIC’Edu physique-chimie n°22 d’octobre 2014
- Lettre TIC’Edu physique-chimie n°21 de décembre 2013
- Lettre Édu_Num Physique-chimie N°29 de mai 2019
-
Lettres TIC’Édu mathématiques
- Lettre Édu_Num Mathématiques N°28 de janvier 2018
- Lettre Édu_Num Mathématiques N°27 d’Octobre 2017
- Lettre Édu_Num Mathématiques N°26 de Mai 2017
- Lettre Édu_Num Mathématiques N°25 de janvier 2017
- Lettre TIC’Edu mathématiques n°24 de février 2016
- Lettre TIC’Edu mathématiques n°23 de janvier 2015
- Lettre TIC’Edu mathématiques n°22 de novembre 2014
- Lettre TIC’Edu mathématiques n°21 de mai 2014
-
Anciennes ressources pédagogiques
-
mathématiques
- Utiliser une défonceuse
- Le radian
- Révision et actualisation d’un prix à l’aide des indices économiques
- Seuil de rentabilité
- Equations trigonométriques
- La parité d’une fonction
- Dynamo tachymétrique
- Croissance bacterienne et puissance d’un nombre
- Relation de Pythagore
- La Zone de Chalandise
- Etude de courbes que l’on trouve dans un carnet de santé
- Vitesse de coupe - fréquence de rotation
- Séquence sur les suites géométriques
- sciences physiques et chimiques
-
mathématiques
- Bulletin de liaison
-
Recherche et didactique
- Proportionnalité : deux articles
- À propos des conceptions initiales et des représentations alternatives en dynamique élémentaire
- Exemples et analogies en mathématiques
- Les sciences-physiques en LP
- Quel est le sens donné par les élèves aux schémas ?
- Didactique : les logiciels de simulation
- Travaux pratiques en mathématiques dans une démarche d’investigation
Sites Web
Examens
Articles
- Calendrier des épreuves de mathématiques et de sciences physiques des examens de la voie professionnelle pour la session 2019
- Information
- Calendrier des examens, session 2023
- Calendrier des épreuves de mathématiques et de physique-chimie de la voie professionnelle pour la session 2021
- Diplôme national du brevet : série professionnelle
- Certificat d’aptitude professionnelle
-
Baccalauréat professionnel
- Calendrier 2023 de l’orientation, de l’affectation des élèves et des examens
- Calendrier du brevet et des baccalauréats général, technologique et professionnel session 2022
- Supports d’évaluation et de notation des unités générales
- Décret et arrêté du 8 juin - questions - réponses sur les examens nationaux (mis à jour 9 juin 2021)
- Brevet professionnel
- Brevet de Technicien Supérieur
- Archives
Sites Web
Se Former
- Formation certificative
- Programme académique de formation
- Se former en ligne avec M@gistère
- Autres Parcours
- Archives
Événements
-
2021-2022
- Conférence internationale du CSEN : Mathématiques pour tous
- Concours Kangourou (2021-2022)
- PISA 2022
- Olympiades nationales de mathématiques (2021-2022)
- Village de la chimie (2021-2022)
- Village de la chimie (2021-2022)
- Concours Algoréa (2021-2022)
- Concours Castor Informatique (2021-2022)
- Concours Alkindi (2021-2022)
- Concours Algoréa (2021-2022)
- Concours Castor Informatique (2021-2022)
- Olympiades nationales de mathématiques (2021-2022)
- Le projet MOON CAMP (2021-2022)
- Concours Kangourou (2021-2022)
- Webinaire « À la découverte du génie des procédés »
- EDD : Conférences de l’Institut de France (2021-2022) - Huit leçons sur le climat
- Concours « CGénial » Édition 2021-2022
- Le prix Pierre Potier des lycéens 2021-2022
- La Semaine Européenne du Développement Durable 2021 (SEDD 2021)
- Fête de la Science 2021
- FESTIVAL PARISCIENCE SCOLAIRE 2021
- Chimie et Vaccins
- Chimie et Agriculture durable
-
2020-2021
- 21e olympiades des mathématiques
- APPEL A CANDIDATURES / JURYS SCOLAIRES PARISCIENCE
- Village de la Chimie 2021
- La 10e semaine des mathématiques 2021
- Informations Sur les différents concours scientifiques
- La fête de la science 2020
- Colloque « Chimie et Agriculture durable : un partenariat en constante évolution scientifique »
- PARISCIENCE 2020
- Prix Pierre Potier édition 2021
- Concours CGENIAL
- Le festival PARISCIENCE recherche ses jurys scolaires pour l’édition 2020
-
2022-2023
- Webinaire pour lutter contre les LGBTIphobies
- Projet Astrof’ILE
- Salon Culture et Jeux Mathématiques 2023
- Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie du 17 mai.
- Nuit du c0de (2023)
- Salon Culture et Jeux Mathématiques 2023
- Kangourou des mathématiques 2023
- Colloque 2023 Chimie et Intelligence Artificielle
- Concours « CGénial » (2022-2023)
- Kangourou des mathématiques 2023
- Nuit du c0de (2023)
- Rencontres Égalité Filles-Garçons
- Concours Alkindi (2022-2023)
- Colloque 2023 Chimie et Intelligence Artificielle
- Semaine des mathématiques 2023
- Concours « CGénial » (2022-2023)
- Concours Alkindi (2022-2023)
- La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022
- Compétition WorldSkills 2022
- Fête de la Science 2022
- Candidature Parcours Sciences 2022-2023
- WorldSkills France
- Festival Pariscience 2022
- Le prix Pierre Potier des Lycéens (2022-2023)
- La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022
- La Semaine Européenne du Développement Durable 2022
- Concours Castor Informatique (2022-2023)
- Yes We Code ! (2022-2023)
- Fête de la Science 2022
- Parcours Sciences : 2022-2023
- Festival PariSciences 2022
-
Archives
- Concours Castor Informatique
- Concours Alkindi
- Prix Perrin de Brichambaut
- Concours CGénial
- 2018 - 2019 Année de la chimie
- 2019 - 2020 : l’année des mathématiques
- Date du concours Algorea
- L’édition 2019-2020 du concours Alkindi sera lancée le lundi 9 décembre
- Lancement du concours castor informatique
- Guide national de l’Année des mathématiques
- Concours Science Factor, 8e édition
- Prix Pierre Potier des lycéens, édition 2020
- Ouverture des inscriptions concours CGénial 2020
- Festival scolaire Pariscience du 10 au 18 octobre à l’Institut de physique du globe de Paris
- Concours Mendéleïev 2019
- Concours d’écriture « Et si les chimistes arrêtaient de travailler ? »
- 2023-2024