Accueil > Événements > 2021-2022 > Chimie et Agriculture durable

Chimie et Agriculture durable

02 / 09 / 2021

La Fondation de la Maison de la Chimie organise, en présentiel, le Mercredi 10 novembre 2021, un colloque : « Chimie et Agriculture durable ».

L’enseignement de la physique-chimie du collège au lycée développe la volonté de s’engager en qualité de citoyen éclairé à construire un raisonnement sur des questions sociétales à caractère scientifique comme l’éducation au développement durable. Et aujourd’hui, face aux besoins planétaires en termes d’alimentation et d’environnement, une urgence est de développer une agriculture raisonnée qui limite son impact sur les sols, l’eau et l’air tout en préservant la biodiversité et en consommant le minimum d’énergie envisageable. Pour produire mieux et plus, il faut développer la recherche et l’innovation technologique. La Chimie joue ici un rôle essentiel dans cette stratégie.

Ce colloque est ouvert à un large public avec une attention particulière aux lycéens et à leurs enseignants. Le niveau des interventions se veut accessible à tous pour permettre un large débat.
L’inscription au colloque (voir programme) et au déjeuner est gratuite mais obligatoire. Il est recommandé de s’inscrire très rapidement, car l’événements étant très prisé, les inscriptions sont très vite saturées.
L’inscription est possible à l’adresse : Colloque Chimie et Agriculture durable – Maison de la Chimie.