Accueil > Textes Officiels > Troisième prépa-métier > Attendus de fin d’année et repères annuels de progression

Attendus de fin d’année et repères annuels de progression

04 / 06 / 2019

Des attendus de fin d’année ont été élaborés par le ministère en français et en mathématiques du CP à la classe de 3e. Ils fixent un horizon en termes de connaissances et de compétences.

Des exemples de réussite sont proposés afin d’illustrer ce que doit savoir faire l’élève de la fin du CP à la fin de la classe de 3e.

Ils constituent une contribution à l’évaluation des élèves.

Ils peuvent notamment être utilisé comme outils pour la consolidation en seconde professionnelle ou première année de CAP.

Vous trouverez sur le site éduscol les attendus de fin d’année et repère annuel de progression du CP à la troisième.

Les attendus de fin de 3è et 4è ainsi que les repères annuels de progression pour le cycle 4 sont téléchargeables ci-dessous.