Accueil > Événements > 2022-2023 > WorldSkills France

WorldSkills France

11 / 09 / 2022

WorldSkills France a pour objet de participer à l’organisation des concours régionaux, nationaux et internationaux qui s’effectuent conformément à l’esprit et aux règles de la Charte de WorldSkills International, à savoir : « promouvoir les métiers et convaincre partout à travers le monde qu’ils apportent une contribution essentielle au succès économique des pays et à l’accomplissement personnel des individus ».
WorldSkills France, co-organise la Compétition WorldSkills 2022, Édition Spéciale. 6 métiers seront donc en compétition à Bordeaux du 19 au 22 Octobre 2022.
Tous les jeunes de moins de 23 ans au moment de la Compétition Mondiale WorldSkills Lyon 2024 (= nés à partir du 1er janvier 2002) peuvent participer - exception faite des compétiteurs en Cycle et Motocycle, Mécanique Véhicule Industriel, Aménagement Urbain et Réseaux de Canalisation, Construction Digitale, Couverture Métallique, Miroiterie, Solier, Taille de Pierre, Chaudronnerie, Robotique Mobile, Maroquinnerie, Aide à la Personne, Horticulture, Câblage des réseaux très haut débit, Cyber sécurité, Intégrateur Robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Métiers de la Propreté, Production Industrielle en équipe, Boucherie et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1999 – quels que soient la formation et le statut : apprenti, en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant, entrepreneur, jeune salarié....

worldskills-france
Télécharger la liste des 64 Métiers.
Télécharger la note de présentation des programmes.
Télécharger la fiche explicative des activités à destination du grand public
Télécharger la fiche explicative des activités à destination des équipes éducatives