Accueil > Enseigner > Ressources Transversales > Ressources numériques > Mallette d’outils numériques pour les EBEP

Mallette d’outils numériques pour les EBEP

11 / 12 / 2023

La circonscription de l’ASH Sud Isère et la DANE de Grenoble mettent à disposition cet outil qui est à utiliser comme une « mallette d’outils numériques ». Il vous invite à cibler les besoins de vos élèves et à venir consulter les réponses numériques qui peuvent exister.

Cette ressource prend la forme d’une mallette d’outils numériques. Après avoir identifié les besoins de vos élèves, vous trouverez différentes aides à mettre en place qui s’appuient sur des outils numériques.

8 catégories de besoins

• pour la lecture
  • pour l’écriture
  • pour la communication
  • pour l’organisation
  • pour la mémorisation
  • pour la manipulation
  • pour l’anticipation
  • pour l’entrainement systémique

Chaque partie recense les différents besoins identifiés et les aides numériques correspondantes avec les liens de téléchargement.

Plus d’informations disponibles sur le site Primàbord