Accueil > Examens > Calendrier des examens, session 2024

Calendrier des examens, session 2024

03 / 05 / 2024

Vous trouverez ci-dessous les dates d’harmonisation, d’interrogation et de correction des épreuves de mathématiques et de physique-chimie des examens de la voie professionnelle pour la session 2024 :

• Épreuves pratiques ponctuelles de mathématiques et de physique-chimie du baccalauréat professionnel et du brevet professionnel :
    • Harmonisation : 14 mai (Lycée Louis Lumières de Chelles) ;
    • Interrogation BAC PRO : 27 au 30 mai ;
    • Interrogation BP : 27 au 30 mai (des professeurs de lycée professionnel seront convoqués comme examinateurs en établissement ou dans des centres de formation d’apprentis).
  • Épreuve écrite ponctuelle de mathématiques et de physique-chimie du CAP :
    • Mathématiques et physique-chimie : 3 juin de 16h00 à 17h30 ;
    • Harmonisation : 5 juin (Lycée Louis Lumière Chelles) ;
    • Correction : 12 et 13 juin.
  • Épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel :
    • Interrogation : 9 et 10 juillet, possible jusqu’au 11 juillet.

Certains d’entre vous seront par ailleurs convoqués pour l’évaluation du chef-d’œuvre du CAP et du BAC PRO.

Source : https://www.education.gouv.fr/reussir-au-lycee/baccalaureat-brevet-cap-parcoursup-le-calendrier-2024-341384

Déroulement des corrections aux examens du second degré à compter des épreuves 2024

Préparation des élèves aux épreuves terminales de mathématiques au diplôme national du brevet et à l’entrée en 2de